Neymar veut convaincre Ancelotti pour un retour avec le Brésil

Continuité du style spectacle et confiance

Une renaissance sportive avec Santos

Neymar a adressé un signal fort à Carlo Ancelotti, le sélectionneur du Brésil. Après des années marquées par les blessures, l’attaquant de 33 ans connaît une véritable renaissance avec Santos. Lundi soir, il a inscrit un doublé contre Juventude (3-1), lors de son cinquième match consécutif en tant que titulaire en championnat.

Ces performances prometteuses démontrent que l’ancienne star du PSG a retrouvé son niveau et sa confiance. Une excellente nouvelle pour la Seleção, à moins de deux ans de la Coupe du Monde 2026.

« Je suis disponible » : Neymar se met en avant

Interrogé sur un éventuel retour en équipe nationale, Neymar n’a pas mâché ses mots : « Tout le monde connaît mon style. Je suis disponible, je suis un athlète, je me sens toujours bien. Maintenant, c’est à eux de décider. »

Un message clair et direct, destiné à Ancelotti. Le Brésilien, capitaine emblématique et deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Seleção (79 buts), veut absolument participer au prochain Mondial.

Neymar veut convaincre Ancelotti pour un retour avec le Brésil

La balle dans le camp d’Ancelotti

Si Neymar a retrouvé sa forme physique et son efficacité, la décision finale reviendra au sélectionneur italien. Ancelotti, qui prendra officiellement les rênes du Brésil après son aventure au Real Madrid, devra trancher : miser sur l’expérience de Neymar ou tourner la page vers une nouvelle génération ?

Une chose est sûre : avec de telles performances, Neymar met la pression. Les prochains mois seront cruciaux pour savoir s’il portera à nouveau le maillot jaune.

Neymar